Thérapie
logo
Veuillez patienter.

Notre site utilise des cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l'audience de notre site. Cela nous aide notamment à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En savoir plus

Accepter et continuer Refuser Définir les préférences

Etudes et résultats

Pour évaluer plus précisément le niveau et les mécanismes de l’efficacité de la StopSmokingTherapy®, le Groupe Clinea* a mené durant 2 années (entre 2018 et 2020), une étude** en « conditions de vie réelle », longitudinale, prospective indépendante et multi-site.

Cette étude, sous la coordination de plusieurs médecins spécialistes, ainsi que 2 coordinateurs scientifiques, a suivi un groupe de 778 patients pendant la StopSmokingTherapy® et sur une période allant de 1 à 24 mois après la séance de traitement dans un StopSmokingCenter®.

Témoignages

Sarah, 30 Serveuse

“J’ai essayé d’arrêter de fumer avec l’hypnose, ça a marché pendant 3 mois avec un manque…l’acupuncture aussi… mais au final ça a été NOSMO qui a bien marché sur moi : aucun manque, aucune envie, ça a été sans contraintes. J’ai fumé pendant 12 ans, j’étais une grosse fumeuse surtout ces dernières années. Je redécouvre une peau sans soucis, je fais du sport sans être essoufflée. Je peux dire aujourd’hui que la cigarette c’est loin derrière moi. N’hésitez vraiment pas à prendre rdv.”

Témoignage vidéo
Lionel, 54 Maîtrise d'œuvre

“Je fumais depuis une 30ène d’années, j’ai essayé d’arrêter de fumer à plusieurs reprises, avec des médicaments, de la sophrologie… mais rien n’a réussie. Depuis 4 mois j’ai cessé de fumer et j’étais un très gros fumeur. J’ai des gens qui fument autour de moi : ça ne m’incommode absolument pas. J’encourage les fumeurs de faire la thérapie NOSMO. ”

Témoignage vidéo
Arnaud, 39 Chef d'entreprise

“J’ai réussi à arrêter de fumer grâce à NOSMO. J’étais un assez gros fumeur puisque je fumais 2 paquets par jours, souvent un 3ème en soirée. J’ai arrêté de fumer depuis plus de 6 mois. L’injection est en elle-même très rapide. Dès la sortie de la clinique et dans les jours qui ont suivis, je n’ai pas senti le besoin de fumer ou de continuer à fumer. Je recommande ! ”

Témoignage vidéo

FAQ

Les questions que vous vous êtes posé(es)

Au même titre que l’ensemble des étapes du parcours de soin de la StopSmokingTherapy®, la conception du médicament a bénéficié de toute l’expertise nécessaire en termes de qualité et de sécurité du médicament et de son circuit. La formulation, la fabrication, le conditionnement, la distribution, le mode d’administration ont été rigoureusement sélectionnés.

La formulation de nos médicaments est issue de souches enregistrées dans la pharmacopée européenne. Ces souches sont naturelles, végétales, minérales. Elles ne sont pas d’origines animales.

Afin de garantir la qualité et la sécurité optimales de nos médicaments, nous avons retenu un laboratoire pharmaceutique comme partenaire fabriquant du médicament.

Nous avons obtenu l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) par l’Agence Nationale de Sécurité des Médicament (ANSM), gageant la qualité ainsi que nos bonnes pratiques pharmaceutiques indispensable pour le médicament NicoSan® (fioles étiquetées). N° AMM : 2020102600138 (CIS 6 147 620 6).

La spécialité associe et met en synergie des principes actifs naturels issus de souches déjà utilisées en monothérapie sous forme injectable pour limiter le craving au tabac (TABACUM LOBELIA INFLATA), l’irritabilité et la tristesse (AURUM METALLICUM), l’anxiété et les troubles du sommeil (PASSIFLORA INCARNATA), les troubles de la libido (AGNUS CASTUS), la nausée et les vomissements (TABACUM, NUX VOMICA LOBELIA INFLATA) et les dyspnées asthmatiformes légères (LOBELIA INFLATA), symptômes fréquemment rencontrés par les sujets en période de sevrage tabagique.

D’après l’étude menée par Groupe Clinea* durant 2 années (entre 2018 et 2020), en « conditions de vie réelle » une seule séance a suffi pour les 85,7% des sujets abstinents à un an du traitement. Près de la moitié la minorité de sujets qui avaient repris le tabac suite à une première session ont repris rendez-vous, et 91% d’entre eux déclaraient avoir arrêté de fumer dans les suites.

Cependant il ne s’agit pas d’une formule magique, la StopSmokingTherapy® offre une prise en charge globale et un support pour le sevrage et son maintien dans le temps, mais la volonté du patient est déterminante.

La majorité des personnes ayant bénéficié de la StopSmokingTherapy® avant vous y sont arrivées du premier coup alors pourquoi pas vous ?

Il y aura certainement des moments où vous devrez vous battre contre une envie de fumer et la vie quotidienne est remplie de multiples tentations. Comme le décrivent les sujets qui ont accepté de témoigner et comme décrit dans l’étude citée ci-avant, les pulsions, les envies impérieuses de fumer, sont le plus souvent atténuées par le traitement, mais pour mettre toutes les chances de votre côté suivez bien le protocole d’hyperhydratation, s’il vous a été prescrit, et d’abstinence, ainsi que l’ensemble des recommandations qui vous ont été faites par les équipes médicales au StopSmokingCenter®.

Si l’on s’en tient aux données de l’étude* réalisées en condition de vie réelle, les personnes qui ont suivi l’ensemble des recommandations incluses dans le parcours de la StopSmokingTherapy® et en particulier le protocole d’hyperhydratation (sur prescription du médecin) ont déclaré une prise de poids nulle ou limitée.

En raison de l’adaptation du métabolisme au sevrage tabagique, certains patients perdent du poids alors que d’autres en gagnent sans que nous n’ayons pu définir de facteurs prédictifs.

En stimulant le fonctionnement de vos reins, l’hyperhydratation vous aide à bien éliminer les toxines de votre corps, mais vous procure aussi une sensation de satiété qui limite les grignotages et la prise de poids. Alors suivez bien le protocole d’hyperhydratation et s’il vous aide à garder la ligne, prolongez-le et gardez cette habitude, si votre médecin est d'accord.

Bien hydrater votre corps est aussi une façon de sortir des routines de votre vie ancienne vie avec le tabac et de remplacer un geste nocif pour votre santé par une habitude qui fait du bien à votre corps.

De nombreux facteurs conditionnent le fait de réussir à arrêter de fumer et la StopSmokingTherapy® a été conçue pour répondre à un grand nombre d’entre eux. Toutefois la volonté initiale du fumeur d’arrêter de fumer reste, comme pour toutes les thérapies reconnues, un socle indispensable.

La StopSmokingTherapy® constitue une aide précieuse au fumeur en lui offrant un accompagnement complet, et des réponses cognitives, comportementales, physiologiques, psychoéducatives et psychologiques.

Il n’existe cependant pas de technique dans le monde qui puisse empêcher le bras et la main d’un fumeur d’amener une cigarette à sa bouche. L’engagement dans le soin et la volonté de « jouer le jeu » en respectant notamment le protocole d’hyperhydratation (quand il a été prescrit par le médecin) et d’abstinence restent déterminants.

ATTENTION :

Bien qu’une large majorité des patients ayant bénéficié de la StopSmokingTherapy® parviennent à arrêter le tabac dans les suites d’une session, les extraits des études médicales et scientifiques indépendantes pouvant être citées par EdelweissLab® SA sont exclusivement données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel ou une obligation de résultat. Les Laboratoires EdelweissLab® ne sauraient en aucun cas être tenus responsables de la rechute d’un patient fumeur, de quelque manière que ce soit, ou de toutes conséquences directes ou indirectes de cette rechute. (CF CGV)

Il vous reste une dernière étape pour valider définitivement votre rendez-vous et recevoir votre convocation médicale.

Prenez quelques instants pour remplir attentivement votre questionnaire médical. Celui-ci est nécessaire au bon déroulement de vos soins

Remplir le questionnaire médical